Les pharmaciens estiment qu'une mesure actée par le gouvernement de François Bayrou avant sa chute va fragiliser le modèle économique des officines et précipiter des fermetures. Ils promettent une grève « massive » ce jeudi.
Les syndicats appellent les salariés à se mobiliser ce jeudi. François Bayrou n'est plus à Matignon mais, pour eux, la menace d'un « musée des horreurs » budgétaire est toujours là. La mobilisation sera (...)
Une étude publiée mardi révèle que l'augmentation de la mortalité des nouveau-nés en France ces dernières années s'est concentrée sur les catégories sociales les moins favorisées. Les auteurs appellent à (...)
Les Sages rappellent que le statu quo pèsera davantage sur les comptes publics que l'investissement dans la transition écologique. Mais pour inciter le secteur privé à prendre sa part, il faut pouvoir (...)
De 2020 à 2023, les achats de formations via le compte personnel de formation (CPF) ont représenté près de 9 milliards d'euros. Les employeurs n'y ont ajouté que 62,2 millions d'abondements. Et ce n'est pas près de changer.
Selon la Banque de France, la hausse du PIB ne dépassera pas 0,9 % en 2026, contre 1,2 % prévu par l'exécutif. Celui-ci va devoir corriger sa copie. L'instabilité politique et les droits de douane de Trump pèsent sur l'activité économique.
Le Premier ministre a continué à consulter les partenaires sociaux ce lundi. Excluant une relance du conclave sur les retraites, il a testé les syndicats sur la possibilité de dégager quelques points d'accord.
Le nouveau Premier ministre est à la recherche d'un compromis politique sur le budget 2026. Cela passera par un effort inférieur aux 44 milliards d'euros visés par François Bayrou. Mais les engagements européens laissent peu de marge.
Le projet de budget de la Sécurité sociale mis sur les rails par François Bayrou prévoit d'augmenter la contribution réclamée aux employeurs sur les indemnités versées en cas de rupture conventionnelle.
Le président du Medef a défendu le rôle des entreprises comme moteur de la croissance face au sénateur communiste Fabien Gay, rapporteur de la commission d'enquête sur les aides publiques aux entreprises.